Covid 19 : ouverture des déchetteries

Pendant cette période exceptionnelle de COVID-19, le SICTOM de la Région Montluçonnaise ouvre un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne.

Vous pouvez dès maintenant prendre rendez vous pour aller déposer vos déchets en déchetteries, il faut juste aller sur www.rdv-decheterie.fr !   et vous laisser guider et suivre les étapes.

Descriptions des étapes :

  • Indiquez si vous êtes particulier ou professionnel, puis votre code postal pour que vous soient proposées les déchetteries environnantes

  • Sélectionnez votre déchetterie

  • Précisez les déchets apportés (actuellement, seuls les déchets verts et les gravats sont acceptés)

  • Prenez rendez-vous pour le lendemain grâce au calendrier de plages disponibles

  • Confirmez votre inscription au service

  • Recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous, et une attestation d’inscription

ATTENTION ! Nous ne pouvons garantir la prise en compte des inscriptions effectuées après 17h la veille pour le lendemain et le vendredi soir pour le lundi suivant.

Il suffira ensuite de vous présenter à votre rendez-vous en déchetterie avec votre carte d’identité ainsi qu’un badge d’accès en déchetterie.

Vous pouvez nous apporter vos déchets verts, vos gravats, et vos cartons.

La plateforme www.rdv-decheterie.fr est accessible sur tous supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur).

En cas de difficultés ou bien si vous ne disposez pas des moyens de vous connecter à internet, les services du SICTOM Région Montluçonnaise restent à votre disposition par téléphone au 04 70 64 23 80.

Pour rappel, jusqu’à nouvel ordre, notre site de compostage à Domérat, lieu-dit Givrette, est ouvert les lundis, mercredis et vendredis après-midi de 13h à 17h. Vous pouvez venir y déposer vos déchets verts sans rendez-vous.